La connexion spirituelle avec son partenaire

Un jour j'ai invité Flora, (à l'époque, ma fiancée) au 🍷restaurant🍷 pour passer un petit temps convivial avec elle. À fin du repas, je lui ai dit que je voulais qu'on se rende au sommet d'une montagne à pied (environ 15 minutes de marche à l'aide d'escaliers). Elle a trouvé l'idée intrigante parce qu'elle portait des talons et ce n'était pas du tout adapté pour cette occasion. Elle avait raison, c'était difficile mais pas impossible. Pour la convaincre, je lui ai dit ceci :


✅➡ Il y aura des périodes dans la vie où Dieu va me demander d'aller subitement dans des hauteurs de consécration, de nouvelles dimensions d'impact, de renoncer à certaines choses (comme le confort de la vie), de supporter les critiques injustes, de refaire notre vie dans un pays pour faire Son oeuvre, et tu ne seras peut être pas préparée à 100%.

✅✅➡ Je recherche une femme qui voudra m'accompagner dans la vision que Dieu m'a donnée et sera prête à en payer le prix.

✅✅✅➡ Si tu veux qu'on revienne un autre jour pour monter cette montage avec des chaussures adaptées, je comprendrais ton choix et c'est tout à fait raisonnable.

✅✅✅✅➡ Mais j'aimerais qu'on le fasse maintenant de façon prophétique, on peut y aller très lentement à ton rythme.


Elle a accepté 😎💚 On a pris notre temps, on a gravi la montagne en montant les escaliers prévus pour l'occasion.



C'est juste un petit exemple pour illustrer l'importance d'être sur la même longueur d'onde spirituelle, et surtout d'être un homme de vision.


Cher jeune frère, ne te base pas sur la beauté d'une femme pour la marier. Dans le couloir de ta destinée, ses rondeurs et son sourire ne seront plus suffisants pour te soutenir. Ma femme n'était pas parfaite, loin de là, et le Seigneur nous a BRISÉ tous les deux dans notre parcours, mais mon focus était de choisir quelqu'un qui avait le coeur pour Dieu, qui pouvait payer le prix avec moi, parce que JE SAVAIS OÙ J'ALLAIS.

Pose toi ces questions :

Quelle est la saveur que tu veux que ton mariage ait pour Dieu ? Quelle est ta vision ? Pourquoi est ce que tu as été crée ? Que veux tu que le monde retienne de toi à tes funérailles ?

Es-tu un homme qui sait où tu vas, ou encore un enfant qui fait perdre le temps des gens

683 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout