Dieu m'a dit que c'est toi ma femme !?

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020

Il y a une tendance délicate dans le milieu chrétien au sujet de dire à une femme qu’elle est la personne choisie par Dieu pour soi. Généralement ce sont les hommes qui agissent ainsi, mais les femmes aussi parfois. Permettez donc que ce texte s’adresse principalement aux frères.


En mettant Dieu comme auteur de cette révélation, cela donne un aspect spirituel et du coup sérieux de cette déclaration. Parfois c’est fait de façon innocente, mais parfois les gens qui le font sont de vrais bandits, escrocs et manipulateurs. Ils veulent détourner les pauvres brebis du Seigneur.



Ces derniers profitent du fait que tout le monde est d’accord pour dire que Dieu ne ment pas, afin de détourner la pauvre petite brebis. Ainsi s’Il a vraiment dit que c’est toi sa femme, c’est que c’est la vérité. Ne pas lui obéir serait donc un péché. Voici leur stratagème.


FEU SUR VOUS LES BANDITS !!!


Le problème n’est pas ce que Dieu dit (et on va clarifier ce point tout à l’heure), le problème est dans l’attitude une fois qu’Il a parlé. Bien souvent, les soeurs qui entendent ces révélations du fameux prétendant se sentent dans l’obligation de cheminer avec lui. Il y a comme une influence malsaine qui se crée et fait en sorte qu’elles se retrouvent dans un entonnoir de décision robotisée. Et pire, si la femme aime l’homme c’est le 7ième ciel, en pensées, elle a déjà terminé le film de sa vie, avec la robe de mariage ; ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Mais si elle ne l’aime pas véritablement, si ce n’est pas un coup de coeur et ce n’est pas non plus un coup de haine, si elle n’est pas mature, ou qu’elle est blessée émotionnellement, elle aura tendance à accepter ce choix par dépit. Tu sais quand tu recherches un véhicule neuf mais que tu n’as pas les moyens tout de suite de t’en procurer, tu finis par te contenter d’une voiture d’occasion. Nous avons observé des relations en Christ d’occasion. Il n’y a pas de complicité, ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, il y a une trop grande différence entre les deux, tout est charnel… Exemple, on a connu un frère qui a approché une soeur de cette façon, et après avoir mieux connu le caractère colérique de la soeur, il a disparu de la circulation. Est ce que Dieu s’est trompée ? Est ce qu’Il a vraiment parlé ? Ou est ce que c’était vrai, mais la soeur ou le frère n’était pas prêts. Tant de questions qui peuvent nous plonger dans une confusion si on s’y prend de la bonne manière dès le départ.


Nous ne recommandons donc pas cette façon de procéder en disant à une personne que Dieu vous a révélé qu’elle est votre femme. Même si c’est vrai, cela peut avoir des conséquences négatives chez l’autre. N’oublions pas que la femme est plus sensible que l’homme sur ce sujet, elle a la capacité de multiplier une semence. C’est un don divin. Elle transforme un seul petit spermatozoïde pour donner un être humain. Usons de sagesse lorsqu’on approche les princesses du Seigneur.


Maintenant sur le sujet de cette révélation, il y a plusieurs écoles de pensées bibliques. Voici les plus courantes :

  • Dieu choisit ta femme pour toi, et tu dois obéir à Sa volonté.

  • Dieu n’intervient pas dans le choix de ta femme, la décision te revient.

  • Dieu ne choisit rien. Il te propose, mais c’est à toi de décider.

  • La femme de ma vie est celle qui répondra à mes critères.


Nous pourrons commenter chaque assertion dans un autre blog ou en privé, mais personnellement, en lisant la parole de Dieu et la force de notre expérience, nous avons des arguments solides pour croire que :

  • Dieu ne va jamais te forcer à te marier avec une personne

Si même LE SALUT est volontaire, pourquoi LE MARIAGE serait être forcé ? Le salut qui est plus important que le mariage est totalement volontaire. Il n’y a aucune raison pour Dieu de te forcer à te marier avec quelqu’un.

  • Il n’existe pas une seule et unique personne pour ta vie.

Bon, pour ceux qui ne sont pas d'accord avec cette phrase. Si cette personne (l'homme ou la femme de ta vie) meurt, pendant par exemple votre temps de fiançailles, donc tu ne dois plus jamais te marier ???? Et même pour le cas des personnes déjà mariés, la bible autorise une veuve à se remarier avec un autre homme, et vis versa. Donc fais confiance en Dieu, il aura toujours un plan pour toi.

  • La révélation de Dieu sans sagesse détruit.

Une chose est de connaître la destination d’un voyage, et une autre chose est d’y arriver en suivant méticuleusement l’itinéraire.




Voilà pourquoi, nous valorisons la sagesse divine dans le cadre de la révélation des futurs conjoints. Vous allez beaucoup entendre parler de sagesse sur cette page parce qu’au final sans elle, on peut avoir de belles idées mais ne jamais les réaliser.


Le conseil que nous donnons aux frères, c’est de dire à la soeur que vous souhaitez apprendre à la connaître tout simplement. Elle va comprendre. On vient tous du monde, personne n’est né dans la bible :) Quand quelqu’un a des sentiments pour toi et est dans ton périmètre, tu le sais. Les femmes sont des spécialistes en la matière. Donc elles vont savoir que tu es intéressé. Ce n’est pas un péché de dire à une femme qu’on l’aime et qu’on veut mieux la connaître. Il y a des façons de le faire, dans le respect de l’autre, la prudence et la clarté. Au pire, elle te fera comprendre que ce n’est pas réciproque. Et à ce moment là, tu pourras mieux éprouver dans la prière ce que tu as reçu, ou alors attendre un autre moment favorable. Mais en agissant ainsi, tu préserves ta dignité d’homme, et tu sanctifies le nom de Jésus afin qu’Il ne soit pas utiliser en vain.


Et pour finir, un petit mot pour les femmes. N’allez pas vous livrer aux hommes pour qu’ils vous aiment en retour. Ma soeur, l’homme a l’instinct de chasseur, laisse le venir à toi. Quand tu agis ainsi, tu perds ta valeur. Le frère aura tendance à ne pas te respecter. Il t’aura accepté mais pas désiré. Il doit sentir que c’est lui qui a entrepris les démarches, et qu’il a travaillé pour te conquérir. Même s’il est timide, pour le mariage, il doit parler.



NOTRE MISSION EST D'INSPIRER PAR LES STANDARDS DIVINS, AFIN DE VIVRE LE SURNATUREL DIVIN.




483 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout