Le coup de foudre amoureux, on en parle ?

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020

Une fois converti au Seigneur dans sa jeunesse, dans la normalité des choses, un chrétien va fréquenter une église et ainsi côtoyer plusieurs frères et soeurs. Ravi d’être sauvé, embrasé par l’amour de Dieu, et content de voir qu’il n’est pas le seul à vivre cette expérience de la nouvelle naissance, il commencera à développer des affinités fraternelles avec sa nouvelle famille. Et à un certain moment, il voudra cheminer dans le Seigneur avec un frère ou une soeur, ce qui est un besoin légitime. À partir de cet instant, il y a un univers de préjugés ou concepts du monde qui doivent être éclairées par la parole de Dieu avant de commencer une relation. Aujourd’hui nous parlerons du COUP DE FOUDRE AMOUREUX.




Certaines personnes pensent qu’être fou amoureux de son partenaire est un bon signe que c’est la volonté de Dieu pour son mariage. D’autres sont tombées amoureuses d’un frère au premier regard, comme dans les films romantiques, et sont convaincues que c’est lui le bon.


Nous avons rencontré un jeune couple qui était tellement fusionnel, qu’il n’arrivait même plus à prier et à jeûner. C’était comme on le dit dans le monde, un véritable coup de foudre. Sachez le, il est possible effectivement de vivre ce genre d’émotions intenses. Une sensation qui n’a jamais existé auparavant avec quelqu’un du sexe opposé. Mais sachez le aussi, que vous êtes foudroyés. Comme l’expression le dit si bien, vous êtes tombés amoureux. Vous n’êtes plus debout, VOUS AVEZ PERDU VOTRE OBJECTIVITÉ. Et ce n’est pas ça l’amour selon Dieu.


Le coup de foudre est temporaire, c’est une décharge émotionnelle subite qui bouscule tout ton être. Un frère qui est fou amoureux, est quelqu’un qui est dépourvu de maîtrise de soi. Or, s’il y a un fruit de l’Esprit qu’il faut cultiver dans les fiançailles, c’est justement la maîtrise de soi, ou la tempérance. C’est ce trait de caractère qui vous permettra de mieux vous connaître mutuellement. Quand tu aimes passionnément, tu ne vois pas les défauts de ton partenaire. Soit tu les sous estimes ou soit tu fermes les yeux sur son vilain comportement. Tu as besoin de contrôler tes émotions et ramener ton objectivité. Pour cela tu dois être au POINT MORT. Adam était au point mort avant de rencontrer Eve. Et quand elle est venue à son réveil, il a été capable de voir sa véritable identité intérieure : Os de mes os, avant de constater son identité extérieure : Chair de ma chair. Le point mort de Dieu te conduira dans une relation saine, basée sur la découverte de la personne de ta destinée.


Si vous demeurez dans un coup de foudre, votre relation sera charnelle et par conséquent exposez aux oeuvres de la chair, avec l’impudicité et la fornication comme résultat. Vous allez bâtir quelque chose sur un fondement fragile voué à l’échec. Seul l’amour de Dieu et la sagesse de Dieu sont le socle d’un mariage réussi. L’apparence physique, la complicité, l’alchimie entre conjoints à sa place, mais ce n’est pas ça qui construit un mariage.


Si vous vivez actuellement un coup de foudre, faites tous vos efforts pour reprendre le contrôle de votre âme. La plupart du temps ca vous demandera de couper court à la relation, de vous isoler de la soeur ou du frère pendant plusieurs semaines. C’est un mal pour un bien, car ce qui est en jeu est votre destinée et votre sanctification.



NOTRE MISSION EST D'INSPIRER PAR LES STANDARDS DIVINS, AFIN DE VIVRE LE SURNATUREL DIVIN.


1 155 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout